Re: [Haskell-fr] Re: Déplacement de la liste ( déjà )

Eric Kow eric.kow at gmail.com
Tue Dec 19 07:09:46 EST 2006

On 12/19/06, Olivier Thauvin <nanardon at nanardon.zarb.org> wrote:
> J'aimerais faire un cookbook sur le wiki, pas quelquechose de très propre,
> mais des bout de code sur lesquels on peut d'appuyer pour avancer et débuter.

On pourrait se mettre à une réecriture du PLEAC-Haskell:
http://pleac.sourceforge.net/pleac_haskell/index.html

La personne qui faisait la version Haskell a eu l'idée de remplacer
les operateurs standard comme (.) [pour la composition des fonctions]
par qqc qui fait penser plus OOP (e.g., dans son Haskell à lui, on
écrirait qqc du genre myString . length).   Hmm... moi, je crois que
pour ceux qui veulent vraiment apprendre le Haskell, il vaut mieux que
le cookbook soit en Haskell canonique.

Si on le faisait en anglais, ça serait un joli cadeau du communauté
Haskell-fr... (surtout parce que cette versionne OOP-like était fait
par un français, ça serait p-ê pas mal qu'elle soit également
"corrigée" par des frança^H^Hcophones [avec la participation de
l'auteur original? hello?])

--
Eric Kow                     http://www.loria.fr/~kow
PGP Key ID: 08AC04F9         Merci de corriger mon français.