[Haskell-fr] haskell platform sous ubuntu ?

David Virebayre dav.vire+haskell at gmail.com
Wed Dec 9 02:55:06 EST 2009

2009/12/9 Marc Chantreux <khatar at phear.org>:

> Pour ma part: j'ai fais une pause dans mon apprentissage parceque je
> n'arrivais tout simplement pas a écrire quoi que ce soit d'intelligent.

Il est vrai que face au experts qu'on cotoie facilement sur les listes
anglophones, il y a de quoi se sentir humble. J'ai la chance d'avoir
l'opportunité de faire des petits programmes au boulot pour lesquels
j'ai pu choisir haskell. Ce n'est pas des programmes très intelligents
non plus, mais je suis bien content d'avoir pu les faire en Haskell,
pour une fois que je n'ai pas une erreur de segmentation sur la
première version d'un programme :)

> une JJ ... mais je ne reconduirais pas ubuntu: je l'ai testé parceque
> c'etait préinstallé sur mon portable mais je la virerais des que j'en
> aurais le temps pour une autre distrib. Je pensais a Squeeze ...

Connais pas.

Pour info, la karmic a GHC 6.10 dans ses repositories. J'ai testé
voulu tester Arch dans une machine virtuelle, mais l'installation est
très chiante pour moi : on arrive à un login texte et je me suis lassé
avant de trouver comment installer kde depuis les dépôts.

Je suis sur kubuntu depuis quelques années et ma foi ca me convient globalement.

Cordialement,