[Haskell-fr] lis tes ratures fonctionnelles?

Michel Boucey michel.boucey at gmail.com
Wed Jan 13 05:36:55 EST 2010

Bonjour à tous,

Je me permet de conseiller vivement  à tous les débutants qui
lisent correctement l'anglais ce tutoriel : http://learnyouahaskell.com/. A
mon sens, il n'y a rien de plus pédagogique dans toute la littérature
portant sur Haskell, en ligne ou sur papier. En tout cas, c'est le seul
écrit qui m'a vraiment aidé à débuter, et m'a même enthousiasmé par
lui-même. Trop souvent les propos sont soit des généralités qui n'aident ni
à comprendre les spécificités du langage ni à le mettre en oeuvre, soit ils
sont extrêmement hermétiques, qui plus est, mélés inutilement de
mathématique. Il ne faut pas s'arrêter à l'aspect farfelu de
Learnyouahaskell <http://learnyouahaskell.com/>, mais bien au contraire
l'apprécier pour aborder avec humour un sujet devenant rapidement ardu.
 Bien qu'il aille plus loin que je ne le peux moi-même actuellement, il ne
s'attaque pas aux notions les plus compliquées car il n'est pas achevé, mais
il explique pas à pas, avec de vrais exemples éclairants, et en profondeur,
le langage Haskell. Il est plus que suffisant pour bien débuter ce
magnifique langage, et mériterait évidemment selon moi d'être traduit pour
le bien de tous.

--
Michel Boucey
http://www.cybervisible.fr